dimanche, août 25, 2013

VENNBAHN CYCLE ROAD

La Vennbahn, la plus longue Voie Verte d'Europe sur ancienne ligne du chemin de fer, 125 Km, est ouverte depuis cet été ...
Seuls quelques kilomètres, 15... ( dépendent de la Belgique ... SPW ) sont encore en cours de finalisation ! La partie sur l'Allemagne est opérationnelle à 100 %.  1 tunnel restera fermé définitivement à Lengeler !

Site internet :
http://www.vennbahn.eu/fr/


Depuis cet été, la Vennbahn est praticable sur presque l’entièreté de son réseau. En effet, seuls les tronçons entre Kalterherberg/Leykaul et Sourbrodt, ainsi qu’entre Lengeler et Troisvierges, sont actuellement encore déviés. Les utilisateurs doivent prendre en compte la nouvelle signalisation qui a été mise en place.

Par mesure écologique (nidification du tarier des prés), un trajet alternatif sera balisé pour relier Kalterherberg/Leykaul et Sourbrodt. Celui-ci devrait être installé pour la fin de l’automne 2013. Une déviation est d’ailleurs déjà en place. De chaque côté, soit à Kalterherberg/Leykaul et à la gare de Sourbrodt, de nouveaux panneaux indiquent la présence de travaux sur le tracé de la Vennbahn et décrivent les parcours alternatifs.

De même, derrière l’ancienne gare de Lengeler, également par mesure de protection de l’environnement (des chauves-souris dans le tunnel), une itinéraire de substitution a été balisé, il suffit de suivre la nouvelle signalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.