samedi, juin 13, 2015

Eurovélo 6, Rheinfelden - Bad Zurzach ( S2 - J2 )

EV6 - Secteur 2  Jour 2

De Rheinfelden à Bad Zurzach.    54 Km 
+- 4h00    -    Dénivelé  + 845 m 




Du camping de Mölhin, on rejoint rapidement un chemin forestier dans une réserve qui surplombe le Rhin !
Longue et agréable progression matinale, parfumée de la senteur d'orchidée pour rejoindre Stein et le superbe pont cyclo piéton en bois qui passe au dessus du Rhin, il permet de rejoindre le côté Allemand à  Bad Säckingen pour un déjeuner !


Une étape facile avec de belles traversées de bourgs typiques et leurs ponts frontaliers en bois, vieux de plusieurs siècles ! Un parcours vallonné, nombreuses petites côtes sans difficulté mais qui à l'addition, donne un dénivelé total pour la journée de 615m... !




Afin de quitter les trop nombreux tronçons qui nous font côtoyer l'autoroute Suisse de Zurich, je préfère au final le côté Allemand du Rhin pour rejoindre la belle ville de Laufenburg !



Laufenburg est un très joli petit bourg Allemand et mérite un arrêt !




De Laufenburg, le parcours est rural et tranquille pour rejoindre Waldshut et Koblenz ...
A Koblenz, beaucoup de circulation, le camping mentionné dans le guide semble ne plus exister ... je poursuis donc jusque Bad Zurzach via l'Allemagne ... à refaire, préférer le côté Suisse, plus sauvage !



Le camping de Bad Zurzach, situé à l'arrière du zoning le long du Rhin ... n'est pas exceptionnel et plutôt cher, accueil un peu rustre Zurichois ,... propreté légendaire, à la Suisse ... L'emplacement pour les tentes n'est pas libre, elles sont toute concentrées sur un emplacement à l'entrée du camping ! Un autre camping côté Allemand à Lienheir est plus recommandable. mais 10 km plus loin !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.