lundi, juin 22, 2015

Eurovélo 6 Sigmaringen - Riedlingen ( S2 - J6 )

EV6 - Secteur 2  Jour 6

De Sigmaringen à Riedlingen.    35 Km 
+- 3h30    -    Dénivelé  +269m 




Toujours sous un ciel menaçant, après 2 jours passés à Sigmaringen, à contempler les orages et profiter de la fête locale ... la pluie se calme enfin aux alentours de midi... L'étape de Sigmaringen à Riedlingen est facile et courte ...  parfois sur  petite routes agricoles, mais où l'on ne croise que rarement un véhicule !




C'est en compagnie de la famille d'Olivier que je parcours ce tronçon diversifié et agréable !
Au départ on passe sous le château via les pistes cyclables de la ville, le long du Danube et des quartiers de Sigmaringen ! ...
On se retrouve vite en forêt sur une belle piste goudronnée !
Il y aura quelques belles et courtes montées du côté de Mengen  ... mais par la suite, c'est plat et en légère descente pour rejoindre Riedlingen !

Mengen


Progressivement, la vallée s'ouvre et on quitte l’environnement de gorges encaissées pour de plus vastes plaines agricoles.
On ne longe pas systématiquement le Danube, parfois on le quitte pour une longue promenade dans les campagnes, à travers champs et traversées de jolis bourgs Allemands où, en ce mois de juin, il y a bien peu de vie ...  Par chance, dans cet environnement à travers champs peu ombragés, la journée reste nuageuse.



Finalement, une berge étroite, nous entraine à l'entrée de Riedlingen, très belle petite ville bâtie sur un plan incliné ! 



Riedlingen

Le camp pour cyclotouristes est au terrain de tennis, un peu à l'écart de la ville !  ( 200 mètres à droite en sortant de la piste Eurovélo 6 )
Une belle pelouse nous accueille pour planter la tente dans un endroit très tranquille et discret !
L’infrastructure du club de tennis est à la disposition des cyclos voyageurs de passage pour une dizaine d'euros !

Camp a Riedlingen
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.