jeudi, juillet 02, 2015

Eurovélo 6, Dillingen - Neuburg ( S2 - J9 )

EV6 - Secteur 2  Jour 9

De Dillingen à Neuburg.    78 Km 
+- 6h30    -    Dénivelé  +612m

Une journée torride sous 32°C ...


La cité de Dillingen est agréable pour un petit déjeuner ... La journée sera longue, entre Dillingen et Neuburg, il n'y a aucun camping et les autres solutions de logement sont peu nombreuses sur ce tronçon !


La météo est très estivale, une température entre 29° et 32°, un léger vent chaud, un ciel bleu !
Depuis les orages du Sigmaringen, le soleil est omniprésent, les nuits sont chaudes, les journées torrides ! Avec pareille météo, se déplacer en vélo reste très agréable, le déplacement avec l'écoulement d'air, vous rafraîchit.




La partie matinale vers Donauwörth n'a rien d'exceptionnelle, essentiellement sur petite route, à l'écart du Danube !

Arivée sur Donauwörth

Donauwörth  pour la pose de midi, est une belle petite ville mais un peu "saturée" de voitures, certains de ces quartiers en zone piétonne sont très agréables et est le rendez-vous de beaucoup de cyclotouristes du voyage !






L'après-midi, pour la suite du parcours, quelques belles montées dans des zones habitées vous attendent pour rejoindre Marxheim.

De Marxheim, on retrouve la tranquillité du Danube à côté d'une zone forestière, le cheminement est sur dolomies dans un parc naturel, passage un peu long  pour rejoindre un barrage, mais très calme , rectiligne et plat !


Dans le cagnard torride le long du Danube avant Neuburg 

La traversée de quelques petits bourgs  nous amène rapidement à l'entrée de Neuburg !


Neuburg est une grande ville qui date de 1500 qui fait partie des sites immanquables avec quelques beaux musées sur ses hauteurs, son château, son architecture baroque renaissance, sa vieille ville qui rappelle par endroit des villes du midi Français ...
O.I. Neuburg




Neuburg est un bel endroit, tout comme Sigmaringen pour y passer une journée de découverte et soirée ...
A cela près, qu'il n'y a qu'une seule petite solution de campement, au kayak club.
Un site de camping moyennement accueillant, peu de ressources, pas très propre, emplacement médiocre pour les tentes ,.. à la sécurité douteuse !... Ce sera la plus mauvaise place de notre parcours en Allemagne !
On a cherché à l'éviter, mais il n'y a en dehors des hôtels, chers,  aucune autre solution à moins de 20 km. Fourbu de ma journée de 90 Km, (détours compris) ... je m'y suis résolu !

Neuburg


La carte renseignait un site de camping à Heinrichsheim, à 5 km ... un site sauvage sans aucune commodité, qui semble ne plus exister lors de notre passage.

Si entre Dillingen et Neuburg, vous trouvez un site de camping, ce sera préférable et cela permettrait par la suite de faire étape dans la plaisante ville de Ingolstadt.
L'étape de Dillingen à Ingolstadt, pas très intéressante en vélo, ... peut également être couverte en train ! Mais il serait dommage de ne pas voir Neuburg ... qui, en dehors de son camping, vaut le détour !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.