jeudi, juillet 02, 2015

Eurovélo 6, Ulm - Dillingen ( S2 - J8 )

EV6 - Secteur 2  Jour 8

De Ulm à Dillingen.    58 Km 
+- 3h40    -    Dénivelé  +365m

La partie inachevée Allemande de l'Eurovelo.



Certains bruits courent parmi les cyclistes, qu'il serait mieux de prendre le train à Ulm pour Ingolstadt  afin d'éviter ce tronçon toujours inachevé en Allemagne.  Et ce serait effectivement peut être mieux, les 2 étapes pour rejoindre Ingolstadt n'ont rien d'exceptionnel, voir un peu monotones !  
Le parcours n'est pas non plus balisé Eurovelo actuellement, mais il y a un balisage local.
Les travaux sont en cours en beaucoup d'endroits.
Poursuivre en vélo, réside plus dans le fait d'une volonté de vouloir faire l'intégral et le mieux est d'avoir la trace sur un GPS pour éviter de devoir trop chercher son chemin ou regarder la carte tous les 500 mètres.
Il y a aussi sur ces 2 tronçons, beaucoup de passages le long de nationales, mais pourvues généralement de pistes cyclables.



On quitte Ulm, non sans une pointe de regret, ...mais tout va bien, les Belges ont gagné contre les USA la veille ... 
Pour sortir de Ulm, il y a une belle piste cyclable à travers le parc... Quelques kilomètres et on débouche sur une nationale, et c'est là que l'Eurovelo s'interrompt pour le moment ! 
La progression reste aisée grâce à la trace sur GPS !
Après ce bref passage de nationale et routes diverses, on retrouve de petites routes de campagne très calmes. 

De retour le long du Danube, près de Leipheim on se replonge dans le calme et de belles grandes zones boisées. Le long tronçon qui suit est sur chemin forestier carrossable ou sur piste de terre dans de jolies réserves. Dans le futur, il sera asphalté !



À Offingen, on quitte le cours paisible du Danube pour rejoindre successivement plusieurs Bourgs. Le chemin  qui suit n'est pas des plus intéressants, souvent le long de grands routes ! 
La piste le long du Danube n'est dans cette zone pas encore praticable !



On finit par arriver dans un village plus discret, à Dillingen.
Camping très correct au club de kayak sur une belle étendue, endroit calme. Sanitaires modernes très bien équipés, notamment machine à laver le linge ... Premier camping sur la route depuis Bâle oùl'on trouve ce service.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.