La Vélodyssée ou l'Atlantique en roue libre sur l'Eurovélo 1
Elle traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage ... Elle se poursuivra dans le futur jusqu'au Portugal ... Elue Véloroute de l’année 2013 par le jury du salon du vélo et de la randonnée d’Amsterdam.
Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, découvrez les trésors de ces régions, en suivant la plus longue véloroute française qui est pour l'été 2013 entièrement balisée.
Le vélotourisme permet d’aller où l’on veut quand on le veut, de s’arrêter, de flâner ! Et bien sûr, toutes les pauses sont autorisées : déjeuner, sieste, pique-nique, baignade, photos…Facile et sécurisée, la majeure partie du parcours est accessible à tous et 80% est réalisable en site propre sur voies verte.
Pensez aussi au train qui permet d’explorer des tronçons de La Vélodyssée facilement en revenant sans efforts.
Et puis si l’envie de traverser la Manche vous séduit, la Vélodyssée vous emmènera plus loin depuis le port de Roscoff pour aller découvrir le sud-ouest de l’Angleterre et la traversée du Devon.
Envie dans savoir plus ...
http://www.lavelodyssee.com/
ou sur ce livre disponible sur carto-vélo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.