jeudi, juin 04, 2015

Nouvel itinéraire à découvrir : la Vélo Francette de la Normandie àl'Atlantique !

Nouvel itinéraire à découvrir : la Vélo Francette de la Normandie à l'Atlantique !

Ouverture 15/01/2015
Découvrez les 615 km d'itinéraire de la Vélo Francette d'Ouistreham à La Rochelle.
cyclistes su rl'itinéraire de La Vélo Francette le long de la mayenne


615 km d'itinéraire cyclable, des plages du débarquement à La Rochelle

De Ouistreham à La Rochelle, cet itinéraire, continu et en cours de jalonnement, vous propose une nouvelle expérience pour savourer, au fil de plusieurs rivières, les charmes des jolies villes et villages des campagnes françaises.
Les atouts de cet itinéraire ne manquent pas : plages du Débarquement et bocage normand, chemin de halage le long de la rivière Mayenne, étape en Val de Loireau cœur des troglodytes, entre Angers et Saumur, balade dans lavallée du Thouet en Deux-Sèvres et au cœur du Marais Poitevin, et arrivée à La Rochelle pour une baignade dans l’Atlantique...



Un itinéraire connecté à La Véloscénie, La Loire à Vélo et à La Vélodyssée

Carte de l'itinéraire vélo francette de la Normandie à La Rochelle à vélo
La Vélo Francette est inter connectée avec les autres grands itinéraires de l’ouest de la France. Ainsi Les vélotouristes pourront rejoindre La Véloscénie (Paris Le Mont-Saint-Michel à vélo) à Domfront, puis l'itinéraire empruntera une partie des 800 km de La Loire à Vélo entre Angers et Saumur, et à l’arrivée à Marans, l'itinéraire est commun avec La Vélodyssée jusqu'à La Rochelle. Les plus courageux pourront poursuivre sur La Vélodyssée pour prolonger la balade le long de l’Atlantique.
Les touristes britanniques apprécieront le caractère “so frenchy “ et la grande accessibilité de l’itinéraire puisque son point de départ est sur le port d’Ouistreham à la descente des ferries transmanche.

Vous pouvez désormais découvrir l'itinéraire découpé en 5 tronçons : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.