samedi, août 22, 2009

Découverte de l'Eifel 1er partie - Waimes



Date: Août 21
KM / Miles: 71 / 44
Température: 24 to 11°C / 75 to 51°F

Timing : 4H30
Climb : 425 M / 1395 feet
Road : Waimes  - Oudler - Waimes ( Belgium )
File Google Earth et GPSWaimes.zip









Très très beau parcours que cette ancienne voie de chemin de fer de Waimes à Oudler, une véritable ambiance "western". Le revêtement n'est pas roulant, sorte de gravillon, mais il est bien en harmonie avec l'environnement, vélo de course s'abstenir !!!
Idéal pour les Montain Bike et VTC ... pour ce qui est des vélos horizontaux, cela passe bien mais j'aurais probablement préféré mon VTT sur ce type de parcours !



Le parcours long de 35 Km démarre à la sortie de Waimes pour se diriger le long de la frontière allemande en direction du G.D. du Luxembourg !
Absolument pas monotone, il est même très varié et sinueux.
La 1er partie de 16 Km vous emmène vers St Vith que l'on traverse de manière toute à fait sécurisée en site propre ! Il y a juste quelques centaines de mètres sur une route partagée avec la circulation à la sortie de St Vith.



La seconde partie, plus vallonnée est très jolie sur le début jusqu'à un embranchement qui permet de rejoindre Prüm. La suite a un peu moins d'intérêt si ce n'est de se rendre à Burg Reuland, pour se désaltèrer.



Tout au long, il y a une multitudede panneaux qui expliquent les origines et histoires de cette ancienne voie ferrée ! De nombreuses airs de pique-nique sont également présentes !



J'ai démarré ce parcours à 14H30 ... pour rentrer au soleil couchant !
Une bien bel après-midi qui vaut le détour ! ... Ça grimpe pour le retour, les 3/4 de mon dénivelé positif se sont faits dans le sens retour !!!
Dans les années à venir, ce parcours pourra commencer à Trois Ponts et se prolongera jusqu'au G.D. de Luxembourg !



Plus d'infos sur le parcours et la région sur ce site web : http://www.velo-eifel.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.